Teams Teams
CONCOURS ÉQUIPEZ-VOUS POUR LA MISE AU JEU DE PEPSI® ET LAY’S®
RÈGLEMENT OFFICIEL

Le concours Équipez-vous pour la mise au jeu de Pepsi® et Lay’s® (le « concours ») dans les dépanneurs Mac’s, Circle K et Couche-Tard est commandité par PepsiCo Canada ULC et Couche Tard Inc. (les « commanditaires du concours ») et sera administré par Elite Digital Inc. (l’« administrateur »).

AUCUN ACHAT REQUIS. NE PEUVENT PARTICIPER AU CONCOURS QUE LES RÉSIDENTS AUTORISÉS DU CANADA ÂGÉS D’AU MOINS TREIZE (13) ANS AU MOMENT DE L’INSCRIPTION. Le concours doit être interprété et évalué conformément aux lois du Canada. Ne participez pas au concours si vous n’êtes pas un résident autorisé au moment de l’inscription. La participation au concours représente l’acceptation inconditionnelle du participant (« vous », « votre » ou « vos ») du présent règlement officiel (le « règlement ») et de la décision des bénéficiaires de la décharge (terme défini à l’article 8), dont les décisions sont définitives, lient les parties et ne sont pas susceptibles d’appel à tous égards. Le présent concours est assujetti à l’ensemble des lois fédérales et provinciales et des règlements municipaux qui s’appliquent. Le concours n’est pas valide là où la loi l’interdit.

  1. DURÉE DU CONCOURS. Le concours commence le 5 septembre 2018 à 12 h 0 min 0 s (midi), heure de l’Est (HE) (la « date du début du concours »), et se termine le 6 novembre 2018 à 23 h 59 min 59 s HE (la « date de la fin du concours »). La période qui s’échelonne de la date du début du concours jusqu’à la date de la fin du concours est appelée la « durée du concours ».
  2. ADMISSIBILITÉ. Ne peuvent participer au concours que les résidents autorisés du Canada âgés d’au moins treize (13) ans au moment de l’inscription. Les employés des commanditaires du concours, de l’administrateur, des entités de la LNH (terme défini à l’article 20), de l’AJLNH (terme défini à l’article 20) ou de leur siège social et de leurs succursales, de leurs centres de distribution, de leurs sociétés mères, des membres de leurs groupes, de leurs filiales, de leurs distributeurs, de leurs représentants, de leurs administrateurs, de leurs agences de publicité et de promotion, de leurs fournisseurs de prix et de leurs mandataires respectifs, ainsi que de toute entité à laquelle les bénéficiaires de la décharge attribuent un mandat portant sur le présent concours et les membres immédiats de leur foyer et de leur famille respectifs ne sont PAS admissibles au concours. Aux fins des présentes, les membres immédiats du foyer et de la famille désignent les conjoints, les parents, les enfants, les frères et sœurs et chacun de leurs conjoints respectifs et/ou les personnes avec lesquelles toutes ces personnes habitent (qu’ils aient ou non un lien de parenté).
  3. MODE DE PARTICIPATION.

    i)  PARTOUT AU CANADA, SAUF AU QUÉBEC : Pendant la durée du concours, rendez-vous à un dépanneur Mac’s ou Circle K et achetez un (1) produit participant au choix (parmi ceux qui sont indiqués ci-après). Vous recevrez une (1) carte à gratter pour chaque achat admissible (jusqu’à épuisement des stocks de cartes à gratter et de produits participants). Grattez la carte pour révéler le code unique, puis rendez vous à www.concourspepsilays.ca (le « site Web du concours »). Suivez les instructions pour remplir le bulletin de participation au concours en ligne en y inscrivant vos codes uniques, votre nom, votre adresse de courriel et votre province/territoire, puis confirmez votre âge lorsqu’on vous le demande. Pour pouvoir soumettre votre bulletin de participation, vous devrez confirmer que vous êtes admissible à participer au concours et que vous acceptez d’y participer conformément au présent règlement. Si vous n’avez pas atteint l’âge de la majorité dans votre province de résidence au moment de votre inscription, vous devez confirmer que votre père, votre mère ou votre tuteur légal vous a autorisé à participer au concours. Une fois que vous avez fait ce qui précède, cliquez sur « Soumettre ». Vous recevrez un (1) bulletin de participation au concours pour chaque code valide et unique soumis. Veuillez conserver les cartes à gratter qui vont avec les codes que vous avez inscrits, aux fins de vérification, au cas où vous seriez choisi comme gagnant potentiel.

    ii)  QUÉBEC : Pendant la durée du concours, rendez-vous à un dépanneur Couche Tard et achetez un (1) produit participant au choix (parmi ceux qui sont indiqués ci-après). Vous recevrez un code unique imprimé sur le reçu pour chaque achat admissible (jusqu’à concurrence de six codes par reçu). Visitez www.concourscouchetard.com (le « site Web de Couche Tard ») et suivez les instructions pour remplir le bulletin de participation au concours en ligne en y inscrivant vos codes uniques, votre nom, votre adresse de courriel et votre province/territoire, puis confirmez votre âge lorsqu’on vous le demande. Pour pouvoir soumettre votre bulletin de participation, vous devrez confirmer que vous êtes admissible à participer au concours et que vous acceptez d’y participer conformément au présent règlement. Si vous avez moins de dix huit (18) ans au moment de l’inscription, vous devez confirmer que votre père, votre mère ou votre tuteur légal vous a autorisé à participer au concours. Une fois que vous avez fait ce qui précède, cliquez sur « Soumettre ». Vous recevrez un (1) bulletin de participation au concours pour chaque code valide et unique soumis. Veuillez conserver les reçus qui vont avec les codes que vous avez inscrits, aux fins de vérification, au cas où vous seriez choisi comme gagnant potentiel.

    Produits participants au choix : Les boissons Pepsi® de 591 ml (saveur/variété au choix), les croustilles Lay’s de 57 g – 66 g (saveur au choix) et les chips tortilla Doritos® de 80 g (saveur au choix). Les produits participants au choix ne sont pas nécessairement vendus dans tous les établissements participants.

    AUCUN ACHAT REQUIS. Pour obtenir un bulletin de participation au concours sans effectuer d’achat, inscrivez votre nom, votre adresse de courriel, votre province/territoire et votre âge en caractères d’imprimerie sur une feuille de papier (la « demande sans achat »), et postez le tout à Concours Équipez vous pour la mise au jeu de Pepsi et Lay’s, au 5511 Steeles Avenue West, Suite 200, Toronto (Ontario) M9L 1S7. Lorsqu’il recevra votre demande sans achat, l’administrateur du concours soumettra un code au concours en votre nom. Limite d’une (1) demande sans achat par enveloppe affranchie. Il n’y a pas de limite au nombre de demandes sans achat pouvant être soumises par la même personne, à condition que chacune soit envoyée dans une enveloppe distincte suffisamment affranchie. Pour toutes les demandes sans achat, le cachet de la poste doit indiquer une date ne dépassant pas le 6 novembre 2018, et les demandes doivent être reçues à temps pour le tirage. Les demandes sans achat faites ou reproduites mécaniquement de toute autre façon que celles mentionnées aux présentes sont nulles. Les commanditaires du concours ne sont pas responsables des retards découlant des bulletins de participation perdus ou détruits qui ne sont pas reçus avant la date limite, dont les retards découlant d’un conflit de travail.

    En cas de différend concernant l’identité d’un participant, le bulletin de participation sera réputé avoir été soumis par la personne physique à qui appartient l’adresse de courriel assignée par le fournisseur de services Internet. Tous les bulletins de participation deviennent la propriété exclusive des commanditaires du concours et ne peuvent pas être retournés.
  4. PRIX. Il y a cent (100) cartes cadeaux électroniques NHLShop.ca d’une valeur de 250 $ CA chacune à gagner (chacune, un « prix »). Les prix doivent être acceptés comme ils ont été accordés et ne peuvent être substitués, transférés, échangés ou cédés contre de l’argent, sauf au gré des commanditaires du concours, qui se réservent le droit d’attribuer un prix de remplacement de valeur égale ou supérieure. Si le gagnant d’un prix est d’âge mineur, le prix sera attribué à son père, sa mère ou son tuteur légal. Les bénéficiaires de la décharge (terme défini à l’article 8) ne sont pas responsables des blessures, des pertes ou des dommages de quelque nature que ce soit résultant de l’acceptation ou de l’utilisation appropriée ou non d’un prix ou, par ailleurs, de la participation au concours. Les gagnants d’un prix reconnaissent que les bénéficiaires de la décharge n’ont donné aucune garantie, n’ont posé aucune condition et n’ont fait aucune déclaration, expresse ou implicite, dans les faits ou en vertu de la loi, à l’égard d’un prix. Le prix est assujetti aux modalités imposées par l’émetteur.
  5. TIRAGE. Le 19 novembre 2018, à environ 14 HE, au 5511 Steeles Avenue West, Suite 200, Toronto (Ontario) M9L 1S7, cent (100) gagnants potentiels d’un prix seront tirés au hasard parmi tous les bulletins de participation admissibles reçus. Les chances de gagner un prix dépendent du nombre de bulletins de participations admissibles reçus. Limite de un (1) prix par personne.
  6. COMMENT RÉCLAMER UN PRIX. Si vous êtes sélectionné comme gagnant potentiel d’un prix, vous en serez avisé par courriel dans les trois (3) jours ouvrables suivant la sélection. Une fois avisé, le gagnant potentiel doit fournir une réponse aux commanditaires du concours ou à leur mandataire autorisé dans les cinq (5) jours qui suivent. Le gagnant potentiel doit répondre correctement, sans aucune aide, que ce soit sous forme mécanique, électronique ou autre, à une question réglementaire d’arithmétique, doivent signer (ou faire signer par leur père, leur mère ou leur tuteur légal dans le cas d’une personne d’âge mineur) une déclaration de conformité et décharge (la « décharge ») et la retourner au mandataire autorisé des commanditaires du concours par courriel dans les cinq (5) jours ouvrables suivant sa réception et se conformer autrement au présent règlement. Il pourrait également devoir fournir une pièce d’identité ainsi qu’une preuve de code avec achat.

    Les prix seront envoyés par courriel uniquement aux gagnants après vérification sous la forme d’un code en ligne. Il faut prévoir un délai de deux (2) à quatre (4) semaines après la vérification des gagnants. Si un gagnant potentiel a) ne parvient pas à répondre correctement à la question réglementaire d’arithmétique, b) omet de remplir adéquatement la décharge et de la retourner dans les délais prévus, c) ne respecte pas le présent règlement (selon ce qu’auront déterminé les commanditaires du concours à leur gré), d) ne peut pas être joint conformément au présent règlement pour quelque raison que ce soit et/ou e) ne peut accepter un prix pour quelque raison que ce soit, il sera alors exclu du concours et devra abandonner tous les droits à l’égard du prix. Les commanditaires du concours ou leur mandataire autorisé tenteront jusqu’à trois (3) fois de communiquer avec les gagnants admissibles par courriel dans les cinq (5) jours ouvrables suivant le tirage aux fins de vérification et de remise de la décharge. Si un gagnant ne peut être joint ou si un message nous indique qu’un avis n’a pas pu être livré ou demeure sans réponse, il sera alors exclu du concours (et devra abandonner tous les droits à l’égard du prix) et un autre tirage pourrait être effectué pour que, pour ce prix, soit sélectionné un autre gagnant, qui sera assujetti au même processus de vérification.

    Les commanditaires du concours n’assument aucune responsabilité après avoir livré le prix, et chaque gagnant doit assumer le risque de perte ou d’endommagement de son prix après l’expédition. Les commanditaires du concours ne font aucune déclaration et ne donnent aucune garantie de quelque nature que ce soit concernant l’apparence, le caractère sécuritaire ou le rendement d’un prix.
  7. CONDITIONS DE PARTICIPATION ADDITIONNELLES

  8. CODES. Seuls les codes obtenus à l’achat de produits participants au choix ou au moyen de demandes sans achat légitimes sont admissibles au présent concours et ils ne peuvent être combinés à des codes relatifs à d’autres concours ou promotions. Aucun code ne sera échangé contre un bulletin de participation s’il est réputé nul pour quelque raison que ce soit, y compris les suivantes : le code n’est pas vérifié ou reconnu comme un code valide émis par les commanditaires du concours; il est établi que le code a déjà été inscrit et utilisé, ou le code a été inscrit ou soumis de façon incorrecte ou incomplète. Les bénéficiaires de la décharge n’ont aucune responsabilité ni obligation envers le porteur d’un code nul ou à son égard. Malgré ce qui précède, les commanditaires du concours peuvent, sur demande et à leur gré, mais sans obligation, décider de remplacer un code non admissible ou illisible avec un autre code choisi au hasard. Les commanditaires du concours se réservent le droit d’inspecter et d’examiner tout code non admissible ou illisible avant d’émettre un code de remplacement. Les codes ne peuvent pas être vendus, cédés ou transférés à un tiers ni être négociés ou partagés avec un tiers, ni être vendus sur un site d’enchères en ligne ou autre, ou être obtenus autrement que par l’utilisation de l’une des méthodes mentionnées ci dessus. Les codes n’ayant pas été obtenus de façon légitime et autorisée seront nuls et rejetés.
  9. Chaque participant (ou, s’il s’agit d’une personne d’âge mineur, son père, sa mère ou son tuteur légal) qui participe au présent concours accepte d’être légalement lié par le présent règlement et par toutes les décisions des commanditaires du concours, lesquelles sont définitives et le lient légalement (sans droit d’appel) à l’égard de toutes les questions relatives au présent concours, notamment l’admissibilité et/ou l’exclusion des participants. Pour pouvoir être déclaré gagnant et recevoir un prix, chaque gagnant potentiel devra signer et retourner la décharge décrite ci dessus qui (notamment) i) confirme le respect du présent règlement, ii) indique l’acceptation du prix applicable tel qu’il est offert, iii) libère les commanditaires du concours, l’administrateur, les entités de la LNH, l’AJLNH ainsi que chacun de leurs sociétés mères, dirigeants, administrateurs, mandataires, représentants, successeurs et ayants droit respectifs (collectivement, les « bénéficiaires de la décharge »), de toute responsabilité liée au présent concours, à sa participation à celui ci et/ou à l’attribution et à l’utilisation ou la mauvaise utilisation d’un prix ou d’une partie de celui ci et iv) indique l’acceptation de la publication, de la reproduction et/ou d’une autre utilisation de son nom, de sa ville et de sa province de résidence, de sa voix, de ses commentaires sur le concours et/ou de sa photo ou d’une autre ressemblance sans autre avis ni rémunération, dans le cadre d’une publicité mise en œuvre par les commanditaires du concours ou pour leur compte, à tout moment et de quelque façon que ce soit, notamment par voie de publication imprimée, de diffusion ou sur le Web.
  10. DISPOSITIONS GÉNÉRALES : Les commanditaires du concours peuvent, à tout moment, à leur gré et sans responsabilité, mettre fin au concours, le modifier ou le suspendre, en totalité ou en partie, sous réserve seulement de l’approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux (la « Régie ») et, sans préavis, obligation ni responsabilité, retirer, annuler, modifier ou suspendre le présent concours ou modifier le présent règlement pour quelque raison que ce soit, notamment en cas d’erreur (notamment une erreur accidentelle, une erreur d’impression, une erreur administrative ou une autre erreur), s’il survient un problème technique, un virus informatique, des bogues, une manipulation, une intervention non autorisée, une fraude, une défaillance technique ou une autre cause qui nuit au bon déroulement du présent concours comme prévu par le présent règlement. Toute tentative visant à nuire délibérément au déroulement légitime du présent concours constitue une violation des lois criminelles et civiles et si une telle tentative devait être faite, les commanditaires du concours se réservent le droit de se prévaloir des recours et de demander des dommages intérêts dans la mesure maximale permise par la loi. Sans que soit limitée la portée générale de ce qui précède, en cas de fin anticipée du concours, un avis sera affiché sur le site www.concourspepsilays.ca ou le site www.concourscouchetard.com à cet égard. De plus, aux fins d’établissement de l’admissibilité à gagner un prix en cas de fin anticipée du concours, tous les bulletins de participation admissibles reçus avant le moment de la fin anticipée seront passés en revue par les commanditaires du concours et, aux fins du présent règlement, la durée du concours sera réputée prendre fin au moment de la fin anticipée.
  11. Les bénéficiaires de la décharge n’assument aucune responsabilité en cas d’incapacité d’un participant potentiel à participer à un tirage pour quelque raison que ce soit. Les bénéficiaires de la décharge ne sont pas responsables des bulletins de participation soumis en retard, perdus, endommagés, envoyés à une mauvaise adresse, inintelligibles, illisibles ou incomplets. Une preuve de transmission (comme des captures d’écran) et/ou d’envoi par la poste ne constitue pas une preuve de livraison.
  12. Les commanditaires du concours se réservent le droit, à leur gré et sans préavis, de modifier les dates et/ou les durées indiquées dans le présent règlement dans la mesure nécessaire pour vérifier le respect du présent règlement par un participant, en raison de problèmes techniques ou en raison d’une autre situation qui, de l’avis des commanditaires du concours, à leur gré, nuit à la bonne administration du concours comme prévu dans le présent règlement.
  13. LIMITE DE RESPONSABILITÉ. Chaque participant qui participe au présent concours reconnaît que les bénéficiaires de la décharge i) n’auront aucune responsabilité que ce soit à l’égard du présent concours et/ou de l’attribution de l’utilisation d’un prix, ii) ne donnent aucune garantie et ne font aucune déclaration de quelque nature que ce soit concernant un prix, iii) rejettent toute garantie implicite et iv) ne sont pas responsables des blessures, des pertes ou des dommages de quelque nature que ce soit découlant de l’acceptation ou de l’utilisation ou la mauvaise utilisation d’un prix par le participant ou découlant autrement de sa participation au présent concours.
  14. Les participants et/ou les gagnants sont responsables de blessures causées ou prétendument causées par leur participation au concours ou par l’acceptation, la possession, l’utilisation ou la mauvaise utilisation d’un prix, y compris les réclamations et les dommages intérêts découlant d’une blessure corporelle ou d’un dommage matériel.
  15. Les bénéficiaires de la décharge ne sont pas responsables des erreurs typographiques ou des autres erreurs contenues dans l’offre ou l’administration du présent concours, notamment des erreurs contenues dans la publicité, le règlement, l’annonce des gagnants, la distribution des prix ou les défaillances techniques des réseaux téléphoniques, des systèmes informatiques en ligne, des serveurs ou des fournisseurs, du matériel informatique ou des logiciels, les virus, les bogues, les défaillances des ordinateurs et/ou des logiciels personnels et les configurations de matériel ou l’échec de la réception d’un courriel par les commanditaires du concours ou un participant pour quelque raison que ce soit, dont la congestion du trafic sur le Web ou sur un site Web ou une combinaison des deux. Les bénéficiaires de la décharge ne sont pas responsables des dommages occasionnés au système d’un utilisateur suivant sa participation au présent concours ou son téléchargement de renseignements nécessaires à sa participation au présent concours. Les bénéficiaires de la décharge ne garantissent pas que l’accès au concours ou l’utilisation de celui ci ne se fera pas sans interruption ni sans erreur.
  16. Les bénéficiaires de la décharge ne seront en aucun cas, y compris en cas de négligence, responsables de dommages intérêts directs, indirects, spéciaux ou consécutifs découlant de l’utilisation du service ou de l’incapacité à l’utiliser ou de la violation d’une garantie. Cette exclusion ou limitation de responsabilité ne s’appliquera pas si une loi applicable interdit son application.
  17. DIFFÉRENDS.

    a)  RÉSIDENTS DU QUÉBEC : Un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.

    b)  RÉSIDENTS DU CANADA HORS QUÉBEC : Toutes les questions portant sur l’interprétation, la validité et l’opposabilité du présent règlement ou sur les droits et les obligations du participant et des commanditaires du concours dans le cadre du concours seront régies par les lois de l’Ontario et devront être interprétées conformément à celles-ci sans égard aux principes de conflits de lois. Tous les participants acceptent la compétence des tribunaux de l’Ontario.
  18. DISPARITÉ. En cas de disparité entre les modalités du présent règlement en anglais et l’information contenue dans des documents relatifs au concours, notamment les formulaires de réclamation de prix et/ou la publicité aux points de vente, à la télévision, dans les publications imprimées ou sur le Web, les modalités du présent règlement en anglais prévaudront.
  19. RENSEIGNEMENTS PERSONNELS. Les commanditaires du concours recueillent, utilisent et communiquent les renseignements personnels que vous fournissez aux fins d’administration du concours et d’attribution des prix. Si vous participez au concours, vous consentez à la collecte, à l’utilisation et à la communication en question, y compris la communication, par Couche-Tard à PepsiCo Canada ULC, des renseignements personnels se rapportant aux bulletins de participation des résidents du Québec inscrits sur l’application mobile ou le site Web de Couche Tard aux fins de l’administration de votre participation au concours. Les renseignements personnels recueillis par les commanditaires du concours et leurs mandataires aux fins du présent concours peuvent être conservés sur des serveurs situés à l’extérieur du Canada. Pour de plus amples renseignements sur la façon dont les commanditaires du concours gèrent vos renseignements personnels, veuillez consulter leur politique en matière de protection de la vie privée au www.pepsico.ca et au www.couche-tard.com.
  20. LNH/AJLNH. Il est entendu que la Ligue nationale de hockey (« LNH ») et ses équipes membres, NHL Enterprises, L.P., NHL Enterprises Canada, L.P, NHL Enterprises B.V. et NHL Interactive CyberEnterprises, LLC (la LNH et ses équipes et entités membres sont collectivement appelées les « entités de la LNH »), l’Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (l’« AJLNH ») et leurs filiales, les sociétés membres de leurs groupes, leurs actionnaires, leurs membres, leurs dirigeants, leurs administrateurs, leurs mandataires, leurs représentants et leurs employés respectifs n’ont aucune responsabilité concernant les réclamations découlant de la participation au concours ou du prix attribué. Les entités de la LNH et l’AJLNH n’ont d’aucune façon offert ou commandité le concours.

LNH et l’emblème de la LNH sont des marques de commerce déposées de la Ligue nationale de hockey. Les marques de la LNH et celles des équipes de la LNH appartiennent à la LNH et à ses équipes. © LNH 2018. Tous droits réservés.

®PepsiCo, Inc. et société affiliée. Utilisées sous licence.



Soumettre votre bulletin de participation

Teams Teams